jeudi 24 mars 2011
Šemsa Suljaković
Šemsa Suljaković chanteuse bosniaque traditionelle,
est née en 1951 en République fédéral de Yougoslavie.
Elle démarra le métier de chanteuse en 1971 et sors son premier tube* en 1978
avec la chanson "Otišla je ljubav s našeg kućnog praga".
Grace à la chanson d'amour "Što me pitaš" sortie en 1986,
Semsa est lancé dans une carrière internationale.
Pendant la guerre de Yougoslavie entre 1991 et 1995,
Semsa donne des concerts de soutient en Europe et en Amérique,
afin de reverser l'argent au peuple bosniaque.
mardi 22 mars 2011
Un champion de pétanque
Une victoire 100% Quintais
Hanches savoure depuis la semaine dernière le retour de l’enfant du pays. Après sa qualification au Championnat de France Triplettes, Philippe Quintais a frappé de nouveau un grand coup ce week-end, en obtenant aussi un billet pour le Championnat de France Doublettes à Rennes (35) les 16 & 17 juillet. Victoire à caractère spécial puisque Philippe s’est imposé avec son papa Albino Quintais comme partenaire.
Partenaires un jour, adversaires le lendemain
Fraichement ornés de leur titre de Champions Départementaux Triplettes d’Eure et Loir, Sebti Amri et Thierry Goupil alors associés à Philippe Quintais se sont heurtés ce week-end au champion du monde lors de la finale du qualificatif départemental doublette. La famille Quintais a eu raison de Amri – Goupil, qui s’inclinent à 11 après avoir été menés 3 à 11.
« Depuis mon retour à Hanches je vis des émotions formidables. Obtenir un titre avec mon père est quelque chose de particulier, surtout après toutes ces années. En revenant j’avais immédiatement dit que je disputerais le doublette avec mon papa, et que je ne jouerais le triplette qu’à condition que cela ne pose aucun problème. Tout m’a souri cette année. Je tiens à rendre hommage à mon père qui s’en est vraiment bien sorti alors qu’il ne joue pas souvent. Ainsi qu’aux finalistes, mes partenaires et amis, qui ont livré bataille jusqu’au bout, offrant un beau spectacle ».
Un peu plus tôt en demi-finale, Philippe Quintais replongeait une « énième » fois dans le passé en s’imposant face à Christophe Corniaux (associé à Stéphane Iften), partenaire de Philippe aux débuts des années 1990.
Lors de son départ de Nice en décembre dernier, Philippe avait dit et répété qu’une nouvelle page de sa carrière débutait. Avec moins de contraintes, moins de pression. Force est de constater que si la pression s’est éloignée, cette nouvelle page apporte toujours son lot de victoires. Jusqu’où…
Bref repos pour Philippe qui organisera et participera dès ce mardi 10 mai à Dreux (28) la tentative de record de tir, 1000 boules en une heure.
Toute l’actualité de Philippe en ligne sur www.quitaisport.fr
jeudi 17 mars 2011
Mayotte département français
Mayotte (appelée aussi Maore en comorien) est une île française de l'océan Indien située dans l'archipel des Comores lui même localisé dans le canal du Mozambique. Mayotte est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles, dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. C'est un département d'Outre-mer (DOM), dont la préfecture est Mamoudzou, la plus grande ville de l'île. Son code départemental officiel est le « 976 ». Ses habitants sont appelés les Mahorais.
L'île est vendue à la France par le sultan Andriantsoly le 25 avril 1841. En 1886, le reste de l'archipel composé de la Grande Comore, Mohéli et Anjouan forme un protectorat sous la direction du gouverneur de Mayotte. En 1958, l'administration quitte Dzaoudzi pour MoroniZéna M’Déré rentre à Mayotte en 1966 et prend la tête du mouvement des chatouilleuses. Le 22 décembre 1974, la France organise aux Comores un référendum pour plébisciter l'indépendance de l'archipel mais les Mahorais votent pour le maintien de leur île au sein de la République française. Un second référendum est organisé le 8 février 1976[1],[2], qui confirme ce choix par 99,4 % (82,3 % des inscrits). Néanmoins l'Union des Comores revendique toujours Mayotte. ce qui provoque le mécontentement des Mahorais.
À la suite de la consultation référendaire de la population du 29 mars 2009 (95,2 % de votes favorables), Mayotte est devenu un département d'outre-mer à assemblée délibérante unique de la République française le 31 mars 2011 (source:wikipédia)Un important Référendum pour Mayotte Département français
La polygamie va arrêter pour le département de Mayotte en deux mille onze
Le référendum donnera la parole aux habitants de Mayotte pour choisir d’interdire
Ou de continuer les mariages polygames des hommes avec plusieurs femmes.
Les femmes Veulent que la polygamie s’arrête mais les hommes ne veulent pas.
mardi 8 mars 2011
"Malheur à ceux qui baillonnent le peuple"
Thomas Sankara est un homme politique anti-impérialiste, panafricaniste et tiers-mondiste burkinabé. Il est né le 21 décembre 1949 à Yako en Haute-Volta et mort assassiné le 15 octobre 1987 à Ouagadougou au Burkina Faso.
Il incarna et dirigea la révolution burkinabé du 4 août 1983 jusqu'à son assassinat lors d'un coup d'État qui amena au pouvoir Blaise Compaoré, le 15 octobre 1987. Il a notamment fait changer le nom de la Haute-Volta, issu de la colonisation, en un nom issu de la tradition africaine le Burkina Faso, le pays des hommes intègres et a conduit une politique d'affranchissement du peuple burkinabé. Son gouvernement entreprit des réformes majeures pour combattre la corruption et améliorer l'éducation, l'agriculture et le statut des femmes. Son programme révolutionnaire se heurta à une forte opposition du pouvoir traditionnel qu'il marginalisait ainsi que d'une classe moyenne peu nombreuse mais relativement puissante.
L'héritage politique et « identitaire » de Thomas Sankara — tout comme ceux de Patrice Lumumba, Amílcar Cabral ou Kwame Nkrumah — est considérable en Afrique.(source wikipedia)
Le Rouge aux Joues
QU'EST CE QUI FAIT ROUGIR LES FEMMES ?
LES COMPLIMENTS, LA COLèRE, LA HONTE, LA JOIE !
la tristesse se mélange parfois à la colère,
et le rouge de nos joues ne signifie alors rien de bon.
Guinée : Le massacre et les viols du 28 septembre étaient prémédités, selon HRW
Un rapport de l`organisation de défense des droits de l`homme, Human Rights Watch, rendu public mardi, accable la junte en Guinée. Pour HRW, le massacre et les viols perpétrés à Conakry le 28 septembre dernier étaient prémédités.
Selon HRW, qui a enquêté sur place pendant dix jours, les “bérets rouges” de la garde présidentielle ont bloqué les entrées du stade avant de l`investir, ouvrant immédiatement le feu en rafales d`AK-47 « contre les manifestants sans défense ».
Nombre de personnes paniquées sont mortes écrasées en tentant de fuir, d`autres ont été abattues alors qu`elles tentaient d`escalader les murs du stade, informe le document.
Les soldats ont alors immédiatement commencé à violer des femmes à l`intérieur du stade et à l`extérieur, informe-t-on.
L’enquête suggère ainsi que tout était organisé. Les viols se sont ensuite poursuivis pendant plusieurs jours, ajoute HRW, qui estime qu`il s`agissait de terroriser les opposants au régime putschiste.
Des dizaines de femmes ont été enlevées dans le stade, ainsi que dans les dispensaires médicaux où les blessés étaient soignés. Et Human Rights Watch de poursuivre « qu’elles ont été emmenées à bord de véhicules militaires et enfermées dans des villas où, des jours durant, elles ont été violées en réunion par des hommes en uniforme. »
« Il est impossible que le gouvernement puisse continuer à laisser entendre que ces décès étaient en quelque sorte accidentels », dénonce HRW.
Le répression du 28 septembre en Guinée a fait, au moins 150 personnes, plusieurs blessés et des dizaines de femmes violées, selon l’Onu. Mais pour la junte, le bilan est de 57 morts.
_________________________________________________Un autre rouge, celui des coups :
Violences conjugales* : Les femmes sont biensûr concernées
mais n'oublions pas que les hommes aussi sont parfois victimes
de violences en couple.
(conjugales* : en couple)
_________________________________________________
Pour finir sur une information positive* :
Le rouge aux joues peut être celui de l'effort physique,
en voici un bel exemple :
à 74 ans Ernestine, de Baltimore,
est la plus vieille bodybuildeuse au monde !
clique sur l'image pour en savoir plus.
bodybuilding : développement musculaire.