mardi 29 octobre 2013

BARTHELEMY BOGANDA:LE MONUMENT DU PRESIDENT FONDATEUR DE LA RCA



En ce 29 mars 2011 est célébré le 52ème anniversaire de la mort de Barthélémy Boganda, décédé dans un crash d'avion le 29 mars 1959. A l'occasion de cette célébration tragique, le Président de la République, S.E. François Bozizé Yangouvonda s'est rendu à Bobangui (préfecture de la Lobaye), le village natal de Boganda, pour rendre hommage au père de la nation centrafricaine. L'occasion est trop belle pour ne pas rappeler à nos lecteurs quel fut le parcours exceptionnel de cet Homme qui lutta de toutes ses forces pour l'émancipation de son pays, mais qui, tel Moïse, n'atteindra jamais la Terre Promise. En effet, la République Centrafricaine n'obtiendra son indépendance que le 13 août 1960, plus d'un an après le décès de Boganda.












chat perdu

Bonjour ici Sabrina B.
Petits conseils les amis : Lorsque l'on trouve un chat perdu. contacter la SPA
car malheureusement encore trop de personnes maltraite et abandonne leur chats ; c'est trés triste




La meilleure pâte à crêpes du monde



La meilleure pâte à crêpes du monde


Quantité 12 Personne(s)
Préparation 15 min
Cuisson 3 min
Repos 1 h
Coût de la recette Pas cher


 

Préparation
pour La meilleure pâte à crêpes du monde

1
Mettez la farine dans une terrine. Faites un puits, et cassez-y les oeufs entiers.
2
Ajoutez l'huile, le sel et un peu de lait. Travaillez énergiquement la pâte avec une cuillère (en bois, de préférence), pour la rendre légère.
3
Mouillez progressivement avec le lait, jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.
4
Vous pouvez, en ce moment là, ajouter de l'extrait de fleur d'oranger, un peu de jus de citron, de la vanille, etc.
5
Ajoutez ensuite 1 à 2 c. à soupe d'eau. Puis, passez dans une passoire 1 à 2 fois la pâte, pour enlever les grumeaux.
6
Laissez reposer la pâte pendant 1 heure, recouverte d'une serviette ou d'un chiffon propre.
7
Versez une louche de pâte dans la poêle, et laissez cuire 3 min chaque crêpe.
 

SALON TRADITIONNEL OU NOUVELLE VAGUE?


 Jana-Prestige vous recommande cet article.

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de salons du Mariage, loin des allées bondées et triste d’un salon conventionnel,  c’est avant tout une envie, celle de repenser le concept de salon du mariage. Plus que des stands, des univers mettant en avant les talents de ceux qui dans l’ombre, aideront des amoureux à vivre une merveilleuse journée!

Initiés principalement par de jeunes et talentueuses wedding planners, la nouvelle vague propose des salons du mariage plus intimistes, avec des salons d’essayage pour les robes, des ateliers de création, des ateliers de dégustation, des soirées test comme si vous y étiez.

Certes on peut reprocher parfois à ces salons du Mariage New look un nombre d’exposants limités et triés sur le volet,  un brin trop élitistes d’être destinés à un clientèle chic et raffinée.


 Alors si vous imaginiez un mariage convivial où beau papa finit la soirée avec la cravate sur la tête, tournez vous plutôt vers un Salon du mariage Traditionnel dans le plus grand centre de congrès de votre ville, vous aurez tous les styles de professionnel, de l’animateur chanteur en passant par le DJ « David Guetto », le créateur de pièces montées façon gondole de Venise (le top du Kitch mais si romantique) où la toute jeune wedding planner fraichement diplômée.
Quoiqu’il en soit votre salon du mariage doit vous ressemblez, et correspondre à votre idée du Mariage… à vous de faire le choix.